Accueil
Activités ambassadeur
Activités Visite à Bruxelles
Activités Présidence ACP
Actualités 1
Actualités 2
Actualités 3
Actualités 4
Actualités 5
Coopération Benelux
Coopération UE
Coopération ACP
Investisseur
Service Consulaire
Archives
Contact
Actualités Congo UE


Actualités

Actualités

Actualités

Actualités

Actualités

Actualités


CONGO – U.E.


En provenance de Genève, le ministre des Affaires étrangères de la République du Congo a effectué un séjour de travail à Bruxelles du mercredi 02 au vendredi 04 mars. « Nous avons trouvé un bon compromis », a indiqué le ministre au sujet de l'observation des élections par l'UE.

  

La délégation congolaise conduite par le MAFJean-Claude Gakosso et Federica Mogherini. Crédit photo: U.E.

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Jean-Claude Gakosso accompagné de l’Ambassadeur du Congo, M. Roger-Julien Menga et M. Didier Reyders, Ministre belge des Affaires étrangères. Crédit photo : Ministère des Affaires étrangères.

Didier Reynders rencontre son homologue Jean-Claude Gakosso de la Rép. du Congo


Le 3 mars 2016


Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a reçu aujourd’hui son homologue de la République du Congo, Jean-Claude Gakosso. Les deux ministres ont réaffirmé leur volonté de maintenir le dialogue bilatéral, ainsi que les échanges entre Bruxelles et Brazzaville.

A l’approche des élections présidentielles en République du Congo, dont le premier tour aura lieu le 20 mars, le Ministre Reynders a rappelé l’importance d’organiser des élections permettant une participation libre de tous les candidats au débat. La Belgique et l’Union européenne seront attentives à ces questions.

Dans le cadre d’un échange sur les enjeux régionaux, les deux Ministres ont abordé la situation politique en République Démocratique du Congo. Au sujet du Burundi, le Ministre Reynders a rappelé l’importance de parvenir à un dialogue inclusif entre acteurs burundais pour sortir de la crise actuelle.

Enfin, les deux Ministres ont évoqué des questions globales, comme les migrations et la lutte contre la xénophobie. Pour Didier Reynders, ces questions doivent également être au cœur du dialogue entre l’Union européenne et l’Union africaine.

Source : Ministère belge des Affaires étrangères

  

Voir aussi le site web de Didier Reynders

ENTRER

Ambassade de la République du Congo

près le Benelux et l'Union Européenne


16/18 Avenue Frankin Roosevelt  1050 Bruxelles Tél. +32 (0) 2 648 38 56

Actualités

Actualités

Actualités

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Jean-Claude Gakosso a rencontré le Secrétaire général du Groupe ACP,  S.E. Dr Patrick Gomes lors de sa mission en Belgique. Photo ACP

Déclaration inaugurale du nouveau Président du Comité des Ambassadeurs S.E M. Roger-Julien Menga, Ambassadeur de la République du Congo (Brazaville)


Bruxelles, 25 février 2016/ ACP

  

Veuillez cliquer sur le texte

Réalisation et design Global Sud Média by Nzuzi Matayi Copyright © 2016 Ambassade de la République du Congo près le Benelux et l’Union Européenne